Juventus sort Athletico Détrônées par Athletico Football Club, depuis la 4e journée, en Ligue 1, les filles de Juventus Football club (2e) ont pris leur revanche lors du premier tour de la Coupe nationale.
Elles ont sorti leurs adversaires de l’Athletico en les battant sur le score de 3 buts à 1, samedi 11 mars 2023, à Yopougon. Si les filles de Yopougon n’ont éprouvé aucune difficulté à lever l’obstacle des championnes de Côte d’Ivoire en titre, le Stella club d’Adjamé a éliminé sur le fi l les Aiglonnes de l’Africa sports d’Abidjan (3-2).
A lire aussi : CAN 2025: Voici pourquoi des inspections vont visiter des pays candidats en mars et avril 2023
Les Vert et rouge qui espéraient sauver leur saison en réalisant de belles performances en Coupe nationale ont été vite désillusionnés. La bande à coach Siriki Touré paye cher le départ de ses filles à l’Asec et les nombreuses blessures au sein de sa formation. En dehors de ces deux rencontres prometteuses, celle qui a opposé Onze sœurs à Jeunesse football club de Marcory s’est soldée par la victoire des filles de Gagnoa (3-1).
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
L’avant-dernière au classement en Ligue 1 a ainsi triomphé de la lanterne rouge. C’est la deuxième victoire réalisée par les protégées du président Fodé Sylla, cette saison. Les autres confrontations de ce premier tour de la Coupe nationale ont mis aux prises Inter Fc avec Revelation foot de Cocody (5-0) et Académie de football Alex N’Zi avec Ange Fc (3-1). Les clubs vainqueurs de cette étape, en l’occurrence Juventus Fc, Stella, Onze sœurs de Gagnoa, Inter Fc et Alex N’Zi, sont qualifiés pour les quarts de finale.
Fraternité Matin
CAN U20 : Comment les Lionceaux du Sénégal sont montés sur le toit de l’Afrique