Olivia Yacé, présidente de la Fondation Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021 et Miss Universe Côte d’Ivoire 2025, a mené le mardi 14 octobre 2025 la deuxième action officielle de sa Fondation à l’École Maternelle et Primaire Hermann Gmeiner du Village SOS d’Abobo. Une initiative placée sous le signe de la promotion de l’éducation et de l’égalité des chances.
Lors de cette activité, la Fondation a offert onze prises en charge scolaires d’une valeur totale de 2,5 millions FCFA, couvrant la scolarité complète de onze jeunes filles issues de milieux défavorisés. En plus de cet appui financier, 100 chaises ont été offertes afin d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves.
A lire aussi : Olivia Yacé fait une arrivée triomphale en Thaïlande

Grâce au soutien de la Fondation Librairie de France, des manuels et outils pédagogiques ont également été remis à l’école pour renforcer la qualité de l’enseignement.
À l’occasion, Nadège Tioha, manager du Village SOS, et Watoun Ouattara, Directeur de l’École Hermann Gmeiner, n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance à la Fondation Olivia Yacé.
Cette initiative s’inscrit dans la vision de la Fondation Olivia Yacé de favoriser l’accès à une éducation de qualité, en particulier pour les jeunes filles. La présidente a réaffirmé son engagement à multiplier les actions sociales en faveur de l’éducation et de l’épanouissement des enfants en Côte d’Ivoire.
Karina Fofana