L’ensemble de la Côte d’Ivoire se prépare à vivre une nouvelle série de moments chargés d’émotion ce dimanche 11 février 2024. En effet, les Éléphants affrontent les Super Eagles du Nigeria en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. En ce samedi 10 février 2024, à la veille de cette importante rencontre du football africain, Yaya Touré a exprimé son soutien aux Éléphants en leur envoyant des ondes positives.
Pris par ses fonctions de sélectionneur adjoint de l’Arabie Saoudite, Yaya Touré n’a pas pu faire le déplacement pour cette CAN 2023 à Abidjan. L’ancien milieu de terrain suit tout de même de près le parcours des Éléphants à la compétition. À travers une vidéo, il leur a apporté son soutien.
A lire aussi : Voici la vraie histoire des 3 trophées de la CAN qui se sont succédés
« Je suis très fier de vous les gars, très content de votre amélioration et de votre évolution pendant ce tournoi. Je vous dis merci pour tout le plaisir que vous donnez au peuple ivoirien et aussi à nous les fans parce qu’en tant que ex-joueur aujourd’hui, je suis un fan comme les autres et je tiens à vous dire merci », a déclaré Yaya Touré dans une vidéo sur les réseaux sociaux.
Le champion d’Afrique 2015 annonce aux Éléphants son absence à la finale de ce dimanche 11 février 2024 au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. « Très fier de votre évolution et aussi un peu déçu parce que malheureusement pour une raison d’obligation je ne pourrai pas être là avec vous physiquement. Mais je serai avec vous dans l’esprit. Et en premier, vous apporter toute ma force possible pour que cette CAN et ce trophée reste au pays. Je tiens vraiment à vous féliciter pour tout le parcours très difficile, très périlleux mais à la fin qui donne le sourire à tout le monde, aux fans, au peuple et aussi à nous », a-t-il poursuivi.
Il les a rassuré de ses prières. « Merci beaucoup les gars, bonne chance pour dimanche, je serai avec vous en esprit et aussi en prière pour que ce trophée reste en Côte d’Ivoire, reste dans mon pays », a conclu Yaya Touré dans sa vidéo.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Yaya Touré : « La Côte d’Ivoire dispose d’une équipe solide avec de nombreux joueurs talentueux »