Décédé dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mars 2023 à Cocody-Angré (Abidjan), le fils de Aboubakar Touré, dit Tonton Bouba, ancien animateur et producteur de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) a été inhumé ce vendredi 24 mars 2023 au cimetière d’Abobo-Baoulé aux environs de 14 heures.
Mohamed Touré, 16 ans, élève en classe de 1ère au Collège sainte Camille de Cocody, fils de Tonton Bouba repose à jamais au cimetière d’Abobo-Baoulé depuis ce vendredi 24 mars 2023. L’émotion était grande en ce matin du vendredi 24 mars 2023. Et ce, aux obsèques de Touré Arafat décédé le dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mars 2023 à Abidjan des suites d’une courte maladie. Après la levée de corps au CHU d’Angré le cortège funèbre a fait une escale au domicile familial où attendaient amis, parents et connaissances venus pour la circonstance.
A lire aussi : Manu Dibango est mort il y a 3 ans de la COVID-19
Là-bas, une oraison funèbre a été lue par Timité Bachir au nom de ses camarades élèves du collège sainte Camille. Selon lui, l’annonce de la disparition brutale de leur condisciple le lundi 23 mars 2023 les a plongé dans l’emoi. « Comment est-ce possible ? Lui, plein de vie amusant. Lui, notre rapporteur inconditionnel. Mais face à la mort, nous demeurons impuissants », s’est-il adressé.
S’adressant au défunt, leur camarade, Touré Mohamed Arafat (TMA), il a dit : « Tu réunis ce jour, non pas pour ton anniversaire de naissance mais plutôt pour ton déménagement dans la maison céleste, auprès de notre seigneur et créateur. Avec toi, le collège sainte Camille perd un de ses discrets animateurs. Je te revois encore le jeudi 22 décembre 2022 nous gratifier d’un beau défilé lors de la fête de la tradition », a-t-il rappelé la gorge nouée.
Après lui, un témoignage a été rendu par les jeunes de son quartier. A sa suite, Vakaba Touré, porte-parole de la famille du défunt a remercié l’assemblée pour sa présence à ses côtés. Cette marque a-t-il dit, réjoui la famille bien qu’étant dans la douleur. Il a par ailleurs demandé à chacun de prier pour le repos de l’âme de leur fils.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Ensuite le corbillard contenant la dépouille de Touré Arafat a pris la direction de la mosquée d’Angré où la prière mortuaire a eu lieu en présence d’une foule nombreuse composée de parents, amis, proches. Chacun tenait à marquer sa solidarité à l’illustre disparu. Après cette étape le corbillard a pris la direction du cimetière du cimetière d’Abobo-Baoulé où il repose à jamais depuis 14 heures.
Louise Yapo