La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a sanctionné Al-Nassr, le club saoudien de Cristiano Ronaldo. Et ce à cause d’un transfert réalisé par le club.
A en croire le site CNEWS, qui rapporte la presse anglaise ce mercredi 12 juillet 2023, la FIFA a indiqué que le club saoudien Al-Nassr où se trouve la star portugais Cristiano Ronaldo, n’a plus le droit de recruter d’autres joueurs.
A lire aussi : UFOA-B U20 : La Côte d’Ivoire remporte le match contre le Niger 4-1
« L’instance internationale de football a prononcé une sanction à l’encontre du club de Riyad, qui n’a désormais plus le droit d’enregistrer de nouveaux joueurs 9 », souligne le site avant de révéler la cause de la sanction de la fédération qui provient d’un transfert réalisé par le club.
« Le club saoudien, qui a enregistré l’arrivée de Marcelo Brozovic (18 millions d’euros (11 990 887 650 FCFA) en provenance de l’Inter Milan), est sanctionné pour trois fenêtres sur le marché des transferts, mais compte régler ce problème et payer le club anglais pour lever l’interdiction », a avancé CNEWS.
Le site a souligné que le club saoudien Al-Nassr doit payer le club anglais Leicester. « L’affaire remonte au transfert de l’attaquant nigérian Ahmed Musa en août 2018, arrivé contre un chèque de 16 millions d’euros en provenance de Leicester. La FIFA reproche à Al-Nassr de ne pas avoir versé 460 000 euros (306 393 875 FCFA) aux Foxes sur des bonus liés aux performances », a fait savoir le site.
Cristiano Ronaldo réalise un quadruplé avec son nouveau club en Arabie Saoudite