La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a récemment constaté une prolifération de publications sur les réseaux sociaux concernant la vente de maillots des Éléphants, arborant trois étoiles. À travers un communiqué le mercredi 21 février 2024, elle condamne fermement ces actes de contrefaçon dans la fabrication des prétendus nouveaux maillots.
Dans un communiqué, le service communication de FIF a dénoncé la floraison de publications relatives à la vente de maillots des Éléphants, trois étoiles. Et ce, suite à la Coupe d’Afrique d s Nations (CAN) remportée par les pachydermes ivoiriens le 11 février 2024 face au Nigéria 2-1 au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.
A lire aussi : Jean-Louis Gasset après les 4-0 de la Guinée équatoriale (CAN 2023) : « La démission était la meilleure des solutions »
Le service Communication rappelle que ni l’équipementier PUMA ni la FIF n’ont encore mis sur le marché les maillots des Éléphants ornés de trois étoiles. À cet effet, la FIF met en garde les responsables de ces contrefaçons et de ces imitations des logos officiels.
Elle appelle donc les populations et les supporters des Éléphants à la vigilance. La FIF s’engage à tenir informée la population et les supporters sur la disponibilité des équipements et des gadgets aux couleurs des Éléphants.
Karina Fofana