Du 21 au 24 octobre 2024, Abidjan vibrera une fois de plus au rythme du basketball avec la tenue du « FIBA Africa Régional Youth Camp » 2024 Filles. Un événement 100% basketball.
Les préparatifs de l’édition 2024 de Fiba Africa Regional Youth Camp Filles avancent. Ce camp d’élite est un cadre institutionnel mis en place par Fiba, en collaboration avec la NBA et les associations locales, pour développer la formation des jeunes joueurs et joueuses ainsi que celle des entraîneurs, mais aussi pour détecter les futurs athlètes de haut niveau de la discipline.
A lire aussi : Abidjan accueille la « FIBA Régional Youth Camp » 2024 Filles
Pour l’édition 2024, l’instance continentale de la balle au panier a désigné 2 pays pour accueillir cet événement dont la Côte d’Ivoire à travers la Fédération ivoirienne de basketball (Fibb). À la suite des éliminatoires de l’Afrobasket U18 filles et garçons organisés en Août dernier, la Fibb renoue ainsi avec son ambition de favoriser la formation des athlètes, en vue de pérenniser la pratique du basket de qualité en Côte d’Ivoire. Une vocation que partagent Fiba-Afrique et la NBA qui travaillent également à créer les conditions nécessaires au développement du basketball à travers les catégories jeunes.
Ce camp adressé aux jeunes filles de moins de 18 ans, qui aura lieu au Palais des Sports de Treichville, verra la participation de plus de 200 athlètes qui seront encadrés par des coachs locaux et experts NBA et Fiba dont Naoufal Uariachi (directeur du camp), Alfred Aboya (entraîneur principal) , Edniesha Curry (Assistant Coach NBA) , Jaclyn Delsardo (Assistant Coach USA women) et l’ivoirienne Christelle Ngarsanet (Assistant Coach FIU).
Pour rappel, une phase de sélection sera opérée par la Direction technique de la Fibb dans les jours à venir. La Côte d’Ivoire est par ailleurs honorée d’accueillir ce camp qui contribuera à l’évolution du basket féminin ivoirien.
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Côte d’Ivoire : Les Éléphants basketteurs se hissent à la 1ère place du classement FIBA-Afrique