En Côte d’Ivoire, les meilleurs élèves de la session 2024 du baccalauréat ont été honorés lors du Festival des Bacheliers. La cérémonie de remise des prix s’est tenue le samedi 13 juillet 2024.
A l’occasion, les élèves Diaoussie Daniel et Ouassénan Kenza ont été récompensés pour leurs performances exceptionnelles. Avec respectivement 356 et 345 points sur un total de 400, ces deux élèves ont validé leur entrée à l’université avec brio.
A lire aussi : Timite Yasmine, la perle du football féminin réussit brillamment son baccalauréat
La remise des prix a été effectuée par l’artiste ivoirienne Roseline Layo, qui a également offert une prestation musicale exceptionnelle durant l’événement. Les lots attribués aux deux meilleurs bacheliers comprenaient une variété de récompenses.
Diaoussie Daniel, 1er prix (356 points) :
– 1 Suzuki Celerio
– 1 billet d’avion Abidjan – Paris – Abidjan
– 1 carte Visa
– 1 bourse d’étude et une réduction de 2000 € (1 311 914,00 Franc CFA) sur les frais de scolarité dans une université en Allemagne
– 1 clé USB 32 Go
– 1 nuitée au Sofitel
– 1 ordinateur portable Lenovo
Ouassénan Kenza, 2ème prix (345 points) :
– 1 Suzuki Celerio
– 1 billet d’avion Abidjan – Paris – Abidjan
– 1 carte Visa
– 1 bourse d’étude et une réduction de 2000 € sur les frais de scolarité dans une université en Allemagne
– 1 clé USB 32 Go
– 1 nuitée au Sofitel
– 1 ordinateur portable Lenovo
Il est à noter que ces deux élèves sont les meilleurs parmi ceux qui ont répondu à l’appel des organisateurs en envoyant leur preuve d’admission. Il est donc possible qu’il y ait d’autres élèves avec de meilleures notes qui n’ont pas participé à l’appel.
Le Festival des Bacheliers, par cette initiative, vise à encourager l’excellence académique et à offrir aux lauréats des opportunités pour poursuivre leurs études supérieures dans des conditions optimales.
Lucien Kouaho (stagiaire)