À cinq jours du coup d’envoi de la 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a effectué une visite d’inspection le lundi 17 février 2025 sur plusieurs sites de projection.
Le Ciné Neerwaya, la salle de spectacle du CENASA, la grande salle de l’ex-site du Conseil Économique et Social (CES) et le Ciné Burkina ont ainsi reçu la délégation ministérielle. L’objectif de cette tournée était de s’assurer que tout est en place pour accueillir festivaliers et cinéphiles dans les meilleures conditions.
A lire aussi : Magic System présente le programme de la 17ᵉ édition du FEMUA à la Première Dame Dominique Ouattara
Des préparatifs bien avancés
Après avoir parcouru ces différents sites, le ministre s’est dit satisfait du niveau d’avancement des préparatifs. « Tout est presque fin prêt pour le festival : l’aménagement des salles, les équipements de projection, etc. », a-t-il affirmé, rassurant ainsi les organisateurs et le public sur la tenue de l’événement dans des conditions optimales.

Au Ciné Neerwaya et au Ciné Burkina, la délégation a même pu assister à une courte séance de projection, permettant de tester le confort et la qualité des installations.
Alors que le FESPACO s’apprête à ouvrir ses portes, cette visite ministérielle vient confirmer que tout est mis en œuvre pour offrir une édition à la hauteur des attentes. Le rendez-vous est donc donné le 22 février 2025 pour célébrer le meilleur du cinéma africain.
Karina Fofana
29e édition du FESPACO : Le Tchad à l’honneur pour une célébration du cinéma africain