L’artiste Tiesco le Sultan, de son vrai nom Armand Trésor dans une publication sur son compte Facebook le mercredi 19 février 2025 a demandé « pardon » à Traoré Salif dit A’salfo le Commissariat Général pour participer au Festival des musiques urbaines d’Anoumabo qui se déroulera du 15 au 20 avril 2025, à Abidjan et à l’intérieur du pays.
L’artiste ivoirien Tiesco Le Sultan, de son vrai nom Armand Trésor, a publié un message sur son compte Facebook le mercredi 19 février 2025, dans lequel il demande publiquement pardon à A’salfo, commissaire général du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA), afin de pouvoir y participer. L’événement, qui se tiendra du 15 au 20 avril 2025 à Abidjan et dans d’autres villes de l’intérieur du pays, réunit chaque année de nombreux artistes africains et internationaux.
A lire aussi : Tiesco Le Sultan répond à ses détracteurs : « Nous avons reçu plus de 1000 tickets à l’entrée »

Dans son message, Tiesco Le Sultan exprime son souhait de se produire sur la scène du FEMUA et met en avant ses deux morceaux phares, « Ya Dieu Dedans » et « Mon Ami ». Il espère ainsi convaincre A’salfo de l’ajouter à la liste des artistes invités au lancement officiel de l’événement prévu au Sofitel Hôtel Ivoire.
« Bonjour vieux, pardon FEMUA de cette année-là, j’aimerais participer pour montrer au monde de quoi je suis capable. J’ai deux hits que je peux chanter en live (Ya Dieu Dedans et Mon Ami). Donc faut sciencer (avoir pitié) pour demain au Sofitel Hôtel Ivoire. Pour le lancement officiel, mets mon nom sur la liste des artistes invités et tu ne seras pas déçu, Big A’Salfo », a-t-il écrit.
Quelle réaction d’A’salfo ?
Pour l’instant, A’salfo et le commissariat général du FEMUA n’ont pas encore réagi à cette requête publique.

Le FEMUA, créé en 2008 par le groupe Magic System, est aujourd’hui l’un des plus grands rendez-vous musicaux d’Afrique. Il met en avant les artistes confirmés comme émergents et constitue une plateforme de promotion culturelle et sociale. Reste à voir si Tiesco Le Sultan obtiendra sa place parmi les stars qui fouleront la scène en avril prochain.
Karina Fofana
Tiesco Le Sultan se produit devant un maigre public au stade d’Angré