Dans une publication ce samedi 3 avril 2025, l’artiste Tiesco Le Sultan, de son vrai nom Armand Trésor s’en est pris à A’Salfo, commissaire général du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA). Il dénonce un cachet insignifiant de 1000 euros (655 957 mille FCFA) versé par A’Salfo.
Tesco Le Sultan a été pris par la VAR. Il dit n’avoir reçu que 1000 euros, soit 655 957 mille FCFA des mains de Traoré Salif dit A’Salfo, après sa prestation au FEMUA.
A lire aussi : André Silver Konan à Tiesco le Sultan : « Assumez votre choix de soutenir Alassane Ouattara comme un homme »
« A’salfo m’a payé 1000 euros pour chanter au FEMUA, sans billet d’avion, sans accueil, ni réelle considération. J’ai donné cet argent à mes danseurs, tranquillement. C’est juste pour informer. », a-t-il déclaré à la surprise générale.
Alors qu’il n’était pas dans la sélection officielle du FEMUA 2025, Tiesco Le Sultan avait lancé une requête le mercredi 19 février 2025 via ses réseaux sociaux implorant A’Salfo de lui donner sa chance de prester au festival.
« Bonjour vieux, pardon FEMUA de cette année-là, j’aimerais participer pour montrer au monde de quoi je suis capable. J’ai deux hits que je peux chanter en live (Ya Dieu Dedans et Mon Ami). Donc faut sciencer (avoir pitié) pour demain au Sofitel Hôtel Ivoire. Pour le lancement officiel, mets mon nom sur la liste des artistes invités et tu ne seras pas déçu, Big A’Salfo », avait-il écrit.
Une requête validée par le commissaire général du festival. « Tesco Le Sultan, conducteur du lancement de ce soir à l’hôtel ivoire aménagé pour une prestation. Il y a vraiment Dieu dans ton affaire », avait répondu Traoré Salif. Tesco Le Sultan n’était-il pas au courant de son cachet avant de monter sur scène ? Voulait-il avoir le même cachet que Himra ou Didi B ?
Notons A’Salfo n’a pas payé de billet d’avion pour les artistes ivoiriens ni réservé un accueil quelconque pour les artistes résidents en Côte d’Ivoire.
Karina Fofana