3,2 milliards FCFA. C’est le budget 2023 de la Fédération togolaise de football (FTF), approuvé au cours de sa deuxième session ordinaire de l’année tenue le 02 mars à Lomé.
En hausse de 16,18% rapporté aux 2,7 milliards FCFA de l’exercice 2022, ce budget de la Fédération togolaise de football (FTF) servira globalement à poursuivre le processus de redynamisation du football togolais.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Plus de 60 millions FCFA pour réhabiliter le CTN-FIF
Concrètement, ces ressources vont financer le développement des infrastructures sportives. En effet, les autorités du pays ambitionnent de doter les grandes villes de stades de football répondant aux normes basiques de pratique de ce sport. Il est prévu également la construction d’un centre technique national.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Avec cette dotation, il s’agira également pour la fédération de franchir un nouveau palier dans la marche vers la professionnalisation du football togolais dont la phase opérationnelle a été lancée récemment. Outre ces chantiers, l’équipe du Col Guy Akpovy va financer l’organisation des compétitions des jeunes et de beach soccer.
Source : La Nouvelle Tribune
Samuel Eto’O aux présidents de clubs : « L’argent qu’on vous donne c’est pour payer les joueurs »