La Fédération Ivoirienne de Side by Side Véhicule (FISSV) a célébré, le vendredi 31 janvier 2025 à la piscine d’État de Treichville, la clôture de la saison 2024 par une cérémonie de remise de récompenses. Un moment fort marqué par la reconnaissance des pilotes, des officiels et des partenaires qui contribuent à l’essor de ce sport automobile en Côte d’Ivoire.
Prenant la parole, la vice-présidente de la FISSV, Marthe Rabbiosi, a salué l’engagement des compétiteurs et des acteurs de l’ombre qui assurent le bon déroulement des épreuves.« Ce soir, nous célébrons une saison exceptionnelle marquée par des défis, des performances remarquables et une passion inébranlable pour le Side by Side véhicule », a-t-elle déclaré.
A lire aussi : « Couleurs d’Ivoire », une célébration de l’art ivoirien à travers une vente aux enchères exceptionnelle
Selon elle, « cette soirée est avant tout celle de nos champions, mais aussi de tous ceux qui veillent à la sécurité et au professionnalisme de nos courses. Nos partenaires, par leur soutien indéfectible, jouent également un rôle clé dans la montée en puissance de ce sport en Côte d’Ivoire. »
Le Directeur Technique National de la FISSV, Assaf Farid, a mis en lumière l’évolution rapide du Side by Side Véhicule en Côte d’Ivoire. « Le sport a démarré en 2016 avec une seule association. Aujourd’hui, nous comptons six clubs, preuve du dynamisme et de l’intérêt croissant pour cette discipline. », a-t-il fait savoir.
Conscient du potentiel de cette discipline, le représentant du ministre des Sports, Gouali Dodo Basile Junior, a réaffirmé le soutien du gouvernement à la FISSV. Il a encouragé la fédération à poursuivre ses efforts pour le développement du rallye en Côte d’Ivoire.
De son côté, le président de la FISSV, Aka Bosson Hubert, a souligné son ambition de faire du rallye un outil de promotion du bien-être et du dynamisme sportif. Au terme de la saison, Gary Chaynes s’est hissé sur la plus haute marche du podium, suivi de Kévin Hyjazi et Sylvain Mathonnet. Avec une montée en puissance notable de la discipline, la saison 2025 s’annonce d’ores et déjà palpitante pour les passionnés de vitesse et d’adrénaline.
Lucien Kouaho (stagiaire)
29e édition du FESPACO : Le Tchad à l’honneur pour une célébration du cinéma africain