Plusieurs décès ont été enregistrés suite à un tournoi de football en Guinée à N’Zérékoré le dimanche 1er décembre 2024. À l’occasion, la Fédération Guinéenne de Football (FRF) a exprimé sa compassion et ses co doléances aux familles et aux blessés.
C’est avec une immense douleur et une profonde consternation que la Fédération Guinéenne de Football a appris les douloureux événements survenus au Stade 03 avril de N’Zérékoré entraînant de nombreuses pertes en vie humaines et des blessés graves, suite à un match de football opposant l’équipe de N’Zérékoré à celle de Labé.
A lire aussi : Le président de la fédération sud-africaine de football, Danny Jordaan arrêté pour fraude et vol
En ces moments de dures épreuves, le Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football se tient aux côtés du Gouvernement de la République, pour exprimer, au nom de toute la famille du football guinéen, sa vive compassion et présenter ses sincères condoléances aux populations de N’Zérékoré et de Labé, ainsi qu’à l’ensemble du Peuple de Guinée éplorés par ce drame.
La Fédération Guinéenne de Football souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Le football qui est fait pour unir les cœurs et rapprocher les esprits ne devrait pas être un facteur de drame et de désolation. C’est pourquoi, la FGF invite toute la famille du football à observer le calme et la sérénité conformément aux mesures annoncées par le Gouvernement dans son communiqué.
La Fédération Guinéenne de Football
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Un match de football vire au drame à N’Zérékoré en Guinée : Voilà ce qui s’est passé