La Fédération camerounaise de Volley-ball est au cœur d’un scandale sexuel. En effet, cinq joueuses mineures enceintes accusent des responsables de la Fédération nationale.
Selon les informations relayées par la presse sportive camerounaise, des jeunes filles dont l’âge serait compris entre 16 et 18 ans ont été abusées sexuellement par les encadreurs de l’équipe nationale. Ce fait qui n’est pas anodin dans le milieu du Volley-ball camerounais soulève les questions de dérives souvent constatées.
A lire aussi : Sophia Barclay : « J’ai couché avec Neymar, il m’a proposé un accord »
Il y’a de cela quelques mois, une joueuse anonyme avait déjà accusée le président de la fédération d’être en relation sexuelle avec des joueuses et même pendant les compétitions officielles. Les témoignages expliquent que les promesses de participation aux J.0 seraient à l’origine des récentes agitations des responsables de la fédération et cinq joueuses seraient actuellement enceintes.
Ces révélations choquantes soulèvent des questions sur les dérives souvent constatées dans le milieu du volley-ball camerounais. Il y a quelques mois, une joueuse professionnelle avait déjà accusé le président de la fédération d’entretenir des relations sexuelles avec des joueuses, y compris pendant les compétitions officielles.
Cette dernière avait également fustigé le comportement inapproprié de certains coachs qui miroitent les promesses de participation aux Jeux Olympiques pour pouvoir coucher avec les jeunes filles. De telles pratiques qui ont amené à cette situation tragique où cinq d’entre elles se retrouvent enceintes. Pour l’heure, la Fédération n’a pas encore réagi à ces allégations.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Angleterre : Benjamin Mendy doit plus de 604 millions de FCFA à l’administration fiscale britannique