La récente désignation d’Olivia Yacé comme représentante de la Côte d’Ivoire au concours Miss Universe 2025 par le COMICI a suscité de vives réactions au sein de l’opinion publique. Face à cette vague d’interrogations, Fatima Koné, actuelle Miss Côte d’Ivoire 2025, est sortie de son silence pour clarifier sa position et apaiser les tensions.
Dans un message empreint de sagesse et de sérénité, publié ce jeudi 24 juillet 2025, Fatima Koné a tenu à rassurer ses soutiens. « Cher public, devant tout ce qui se dit, je me dois de vous préciser qu’avec le trio Miss Côte d’Ivoire 2025, on se prépare très activement pour le Miss Monde 73rd MISS WORLD qui se tiendra début 2026 », a-t-elle déclaré.
A lire aussi : Abdoulaye Koné Newsman (journaliste) : « Fatima Koné est au centre d’un tumulte injuste »
Rappelant que le concours Miss Monde est tout aussi prestigieux que Miss Universe, la reine de beauté a souligné son engagement et sa détermination. « Le COMICI a mis en place un incubateur d’excellence qui a commencé notre formation intensive à cette fin, notamment en anglais renforcé. Je me forme donc, je travaille, je grandis », a-t-elle expliqué.
Fatima Koné a également réaffirmé sa volonté de représenter la Côte d’Ivoire avec honneur et dignité : « Je veux me présenter prête, digne, capable de défendre haut les valeurs et les espoirs de mon pays. »
Sensible aux soutiens mais aussi aux critiques, elle a tenu à adresser un message empreint d’unité : « À tous ceux qui me soutiennent, qui m’écrivent, qui s’interrogent ou s’indignent : je vous entends, je vous ressens. Je vous invite à soutenir notre Miss Universe, comme vous me soutiendrez demain pour Miss Monde. Ensemble, dans la bienveillance. Pour la Côte d’Ivoire. »
Clôturant son message sur une note d’espoir et de détermination, Fatima Koné conclut : « Merci pour votre amour. Merci pour votre force. L’histoire continue. Et ce n’est que le début. »
Avec cette déclaration, la Miss Côte d’Ivoire 2025 appelle à l’unité autour de la beauté ivoirienne, au-delà des concours, pour hisser haut l’image de la nation sur les scènes internationales.
Notons que couronnée Miss Côte d’Ivoire 2025 le 29 juin 2025, le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI) a créé la surprise en annonçant, via un communiqué rendu public ce mercredi 23 juillet 2025, la désignation d’Olivia Yacé comme Miss Universe Côte d’Ivoire 2025 en lieu et place de Fatima Koné.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Miss Côte d’Ivoire 2025 : Fatima Koné reçoit un véhicule neuf et un chèque