Un incident survenu lors du concert du rappeur Himra, le samedi 15 février 2025 à Yopougon, continue de faire des vagues sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo largement relayée, un jeune homme avait proféré des insultes à l’encontre de la mère du rappeur Didi B. Suite à ces propos injurieux, ce dernier a porté plainte auprès de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), entraînant l’arrestation du jeune concerné. Sa famille demande « pardon ».
Face à cette situation, la famille du mis en cause a publié une nouvelle vidéo sur Facebook pour implorer le pardon de Didi B ce vendredi 21 février 2025. Un homme entouré de plusieurs femmes en voiles, se présentant comme le frère du jeune arrêté, a exprimé le regret de toute la famille.
A lire aussi : Attaqué à cause d’Aïcha Trembler, Willy Dumbo répond : « Je n’ai pas été touché par les injures »
« Nous avons besoin de vous. Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo qui circulait. Le jour du concert de Himra au stade de la BAE à Yopougon. Une vidéo dans laquelle les gens ont insulté la mère de Didi B, décédée. Dans cette vidéo se trouvait notre frère qui a été arrêté par la PLLCC. Didi B, nous, ses frères ses parents, ses mamans ses papas, ses grands frères te demandons pardon. », a-t-il expliqué.
À l’en croire, la maman du jeune homme interpelé a passé une nuit blanche lorsqu’elle a vu la vidéo circuler. « Le jour la vieille a vu la vidéo elle n’a pas dormi, elle a dit : Dembélé Sadia, va supprimer la vidéo. »,a-t-il dit avant de fondre en pardon.
« Didi B, nous te demandons pardon, ça ne va plus se répéter. Retire ta plainte. », a-t-il supplée.
« Pardon ça ne va plus se répéter. Il n’est pas bon d’injurier les parents », répondent en cœur un groupe de femmes assises.
Quant au rappeur, il n’a pas encore réagi à cette demande de pardon. Reste à savoir s’il choisira de maintenir sa plainte ou de faire preuve de clémence envers la famille du jeune homme interpellé.
Karina Fofana
Didi B : « Si j’avais une mentalité qui refuse toute comparaison, j’aurais arrêté la musique »