La famille du vétéran de Nollywood, Olu Jacobs, a déclaré dimanche 30 juin 2024 que l’acteur est bien vivant, réfutant les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux.
Soji Jacobs, le fils aîné de l’acteur, a confirmé à Channels Television que son père octogénaire n’est pas décédé, contrairement aux fausses informations en ligne. Pour prouver ses dires, Soji a partagé une vidéo montrant l’emblématique acteur assis tranquillement pendant qu’il se faisait raser la barbe grise.
A lire aussi : Nigéria : Mr Ibu, le célèbre acteur de Nollywood inhumé dans l’État d’Enugu
Dans cette vidéo, on entend le fragile Jacobs converser avec son coiffeur et ses proches, dissipant ainsi les inquiétudes. Les spéculations sur la prétendue mort de Jacobs, âgé de 81 ans, circulent régulièrement depuis novembre 2021. À cette époque, son épouse, l’actrice Joke Silva, avait évoqué publiquement les défis de santé de son mari, notamment sa lutte contre la démence à corps de Lewy (DLB).
La famille a régulièrement démenti ces rumeurs en publiant des vidéos et des photos de leur patriarche, contrant ainsi les sources de désinformation. Joke Silva, âgée de 62 ans, avait précédemment expliqué que la maladie de son mari l’avait éloigné des plateaux de tournage.
« Il combat ces problèmes depuis quelques années. Il souffre de démence à corps de Lewy, une maladie dégénérative affectant le cerveau, similaire à la maladie de Parkinson, qui altère la perception et le mouvement », avait-elle déclaré lors d’une interview sur Channels Television. Quant à sa femme, Joke Silva, elle a publié une déclaration via ses Instagram Stories dans la journée du lundi 29 août 2022.
Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
« Bonjour à tous, j’espère que tout va bien. Le clan Jacobs aimerait vous informer que Pa J Olu Jacobs MFR est vivant et se porte bien, s’amusant comme toujours dans le confort de sa maison et de ses proches », a-t-elle écrit. Cette nouvelle intervention de la famille vise à rassurer les fans et à mettre fin aux spéculations sur l’état de santé d’Olu Jacobs, une légende du cinéma nigérian respectée et admirée.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Leandre Hogou (Web Humoriste) : « Il y a beaucoup d’argent à se faire dans ce métier »
Nollywood Olu Jacobs