L’artiste musicien congolais Fally Ipupa a reçu son disque d’or certifié par le Syndicat National de l’Edition Phonographique (SNEP) le samedi 29 octobre2022. C’était lors de sa production au stade des Martyrs en République Démocratique du Congo (RDC).
Cinq ans après la sortie de son grand succès qui lui a permis d’avoir ce mérite, l’artiste que l’on surnomme ” Aigle ” fait maintenant partie du cercle des artistes ayant décroché au moins un disque d’or. Un titre qu’il a toujours ambitionné tout le long de sa carrière musicale. L’album ‘’Tokos1 » de l’artiste Fally Ipupa a été certifié disque d’or. C’est le Syndicat National de l’Edition Phonographique (SNEP) basé en France qui l’a annoncé.
A lire aussi : Maiwey investi grand Ambassadeur de l’Abissa à Tiapoum
L’album “ Tokooos ” qui compte 18 titres, a connu une collaboration avec de nombreux artistes de différentes origines tels que Wizkid, Dadju, R. Kelly, Booba, Naza, Aya Nakamura et tant d’autres artistes. L’occasion pour celui qu’on appelle « Aigle Royal » de présenter ce titre reçu récemment à son public. Il sied de noter que comme promis, Fally Ipupa a fait l’exploit dans un stade des Martyrs plein comme un œuf avec plus de 130 000 spectateurs. L’artiste Fally Ipupa a présenté à son public au Stade des Martyrs, son disque d’or obtenu. De nombreux fans ont répondu présent à son concert qui fut une réussite. Les fans ont rempli les gradins ainsi que le terrain du Stade, comme le voulait Dicap la Merveille.
A lire aussi : Fally Ipupa porte plainte contre la mère de ses deux filles, pour mensonge sur une prétendue grossesse, Nicky Barcelonne réagit
Pour d’autres, le défi s’annonce d’autant plus grand maintenant que l’artiste ait réussi à obtenir ce prix. « Mes sincères félicitations à l’artiste. Mais tout ce que je conseillerai à Fally, c’est que l’obtention de ce titre ne puisse pas le placer dans une zone de confort. Il a reçu ce précieux sésame certes mais il doit savoir qu’il n’est pas le premier, ni le dernier. Je considère que 5 ans pour une certification c’est beaucoup trop. Mais, on ne peut pas minimiser les efforts de ce dernier pour en arriver là. Je lui envoie toute la force pour battre d’autres records et mettre la barre encore plus haut », a déclaré un fan sous le couvert de l’anonymat.
Malgré, cette récompense historique, l’on a enregistré 11 morts à la suite d’une bousculade.
Kouaho Lucien (stagiaire)
https://allbuzzafrica.com/index.php/2022/10/30/11-morts-2-policiers-concert-fally-ipupa-kinshasa/