Faé Emerse, précédemment sélectionneur adjoint à Jean-Louis Gasset, a été officiellement nommé sélectionneur de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, les Éléphants le lundi 19 février 2024 à Abidjan.
La confirmation de sa nomination a été annoncée par le président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, lors de la présentation du trophée de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui s’est déroulée ce lundi 19 février 2024 chez une maison de téléphonie, partenaire principal des Éléphants.
A lire aussi : Espagne : Kylian Mbappé s’engage avec le Real Madrid
Cette nomination est pleinement méritée pour l’entraîneur ivoirien de 40 ans.
Rappelons qu’après la défaite humiliante de la Côte d’Ivoire contre la Guinée Equatoriale à Abidjan (0-4) le 22 janvier 2024, l’entraîneur Jean-Louis Gasset avait été remercié.
Il avait été remplacé par, un trio d’entraîneurs composé des anciens internationaux ivoiriens Émerse Faé, Alain Gouaméné, ancien gardien de but des Éléphants et Guy Demel pour prendre les rênes de l’équipe nationale.
Après son brillant parcours à la tête de la sélection ivoirienne lors de la CAN 2023, conclu par la victoire des Éléphants, Emerse Faé succède à Jean-Louis Gasset.
Emerse Faé, le sélectionneur ivoirien, a réalisé un parcours exceptionnel en menant son équipe jusqu’au sacre final, ce qui lui vaut le titre de meilleur entraîneur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Karina Fofana
Emerse Faé (sélectionneur des Eléphants) : « La compétition a été difficile »