Pour la première fois, Fadal Dey s’est produit sur la scène du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) le 16 mai 2024 à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), à Marcory, Abidjan. Dans une publication sur son compte Facebook le 17 mai 2024, il a rendu hommage à la star du reggae Alpha Blondy pour lui « avoir ouvert la voie ».
Salut les fama.
Notre participation au femua 16.
Nous venons par ce post dire merci à chacun de vous.
A lire aussi : FEMUA 2024 : Dominique Ouattara félicite l’engagement humanitaire et la détermination du groupe Magic System
Merci au commissaire général du Femua mon frère Asalfo de nous avoir offert cette magnifique opportunité de nous exprimer sur la grande scène du Femua 16. Merci à toute son équipe et au groupe Magic System.
Merci au public qui a vraiment communié avec nous. Merci à mon orchestre les Mandé Roots qui a assuré. Bravo les gars.
Merci à mon staff Managérial pour tout le boulot abattu.
Merci à tous les journalistes de qualité present qui couvrent ce festival de qualité. Merci aux animateurs télé et radios.
Merci à tous les médias present.
Merci aux présentateurs du spectacle. Special Big up au grand frère Serges Fato Elleingan.
Merci encore a l’organisation du Femua 16 pour la parfaite organisation. Merci a tous ceux qui étaient à la partie technique, aux ingénieurs de son, aux régisseurs etc.
Big up special aux docteurs qui se sont bien occupé de nous avant notre monté sur la scène.
Je n’oublie pas la sécurité, les corps habillés ainsi que les gros bras. Je n’oublie pas non plus les jeunes dames qui étaient à nos petits soins avec des fruits, de l’eau, des boissons etc.
Un spécial ONE LOVE à tous les artistes et managers qui sont venu nous soutenir. RAS Julian Kadjey, Aiman Raad, ma maman Amy Bamba etc. Big up special a Josey Touré venu des USA nous soutenir.
Merci au vendeur de Garba en face de l’INJS chez lequel nous avons mangé un peu de garba en krouli avant notre show sans qu’il ne nous reconnaisse.
Merci à nos fans qui ont pris d’assaut l’INJS particulièrement notre FAN CLUB. Merci à tous ceux qui devant leurs télévisions nous ont soutenu. Merci à notre couturier Elson Seké artiste chanteur reggae et styliste lead vocal du groupe Black Prophets.
Mention spéciale à tous ceux qui concourent chaque année dans l’ombre comme à la lumière a la réussite du Femua.
Merci à Alpha Blondy de nous avoir ouvert la voie du reggae en Côte d’Ivoire.
Merci à Dieu pour l’inspiration.
One love.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction