Le vendredi 25 avril 2025, l’artiste ivoirien Fadal Dey a livré un message à l’occasion de la présentation officielle de son nouvel album « Ta Lumière». Interrogé sur l’état actuel de sa carrière et ses ambitions à l’international, le reggaeman a affirmé qu’il n’y a pas d’âge pour percer le marché international.
L’artiste s’est montré à la fois serein et confiant sur la question de sa carrière. « Je ne me plains pas. Je ne suis pas pressé non plus. Je continue toujours de travailler. C’est Dieu qui décidera du reste », a-t-il répondu sans détour. Pour lui, la percée sur le marché international ne dépend pas de l’âge, mais de la volonté divine. « Il n’y a pas d’âge pour percer le marché international. Avec la volonté de Dieu cela peut venir à tout moment », a-t-il ajouté, citant en exemple la chanteuse cap-verdienne Césaria Evora, devenue une icône mondiale tardivement dans sa carrière.
A lire aussi : Fadal Dey : « Il y a un manque de solidarité dans le milieu du reggae qu’il faut corriger »
Cette déclaration a été faite en marge de la présentation de son nouvel opus « Ta Lumière » de 26 titres, une œuvre riche de 26 titres, dans la plus pure tradition du reggae engagé. Ce nouvel album, très attendu par ses fans, vient confirmer la détermination de l’artiste à poursuivre son combat musical, fidèle à ses convictions et à son style.
Avec « Ta Lumière », Fadal Dey réaffirme sa présence dans le paysage musical ivoirien et africain, tout en gardant un œil tourné vers l’horizon international. À travers ce projet, il démontre qu’il reste animé par la passion et la persévérance, sans se laisser troubler par les diktats du temps.
Ainsi, à l’image de son message inspirant, Fadal Dey rappelle à ses pairs et au public qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves. Car dans le monde de la musique, comme dans la vie, chaque artiste a son heure.
Lucien Kouaho (stagiaire)