A la faveur de la conférence de presse de présentation de la nouvelle grille de Life TV le mercredi 6 mars 2024 au siège de ladite télévision à Cocody à Abidjan, le directeur général, Fabrice Sawegnon s’en est pris à ceux qui qualifient la chaine de prôner la médiocrité. Il explique que ceux dit le disent ne savent pas ce que c’est la télé.
« Les gens disent que Life TV prône la médiocrité. C’est quoi ? », s’est-il insurgé avant de dire que, « nous sommes l’excellence de la télé en Côte d’Ivoire ». Telle est la réponse du patron de Life TV à un journaliste le mercredi 6 mars 2024. Je veux qu’un jour quelqu’un s’asseye devant moi pour me le démontrer.
A lire aussi : Sante Hiol (artiste chanteuse) : Voici comment je suis arrivée à faire de la radio
« Si c’est parce qu’on donne la chance à un gars de la rue qui a dit un petit mot dans la rue que tout le monde a aimé de venir s’expliquer à la télé, si c’est ce qu’on qualifie de médiocrité, alors les gens ne savent pas ce que c’est la télé », a-t-il justifié. A en croire, cela s’appelle « le quart d’heure de célébrité ».
« Dans tous les pays du monde, aux Etats-Unis, en Espagne, en France, ça s’appelle le quart d’heure de célébrité. Il a aussi droit à la télé comme l’agrégé. La télé c’est le peuple, c’est le reflet de la société. La société n’est pas seulement faite de diplômés. Je suis fier de ça parce que nous donnons la chance à chacun », a-t-il dit.
« Des gens qui n’ont jamais rien construit sont assis chez eux et disent que c’est la médiocrité. C’est quoi ce jugement hâtif ? Nous sommes la seule chaine qui fait un programme où on coach les jeunes entrepreneurs. On leur donne 100 millions FCFA pour commencer leur activité. Montrez-moi une chaine qui le fait en Côte d’Ivoire », a-t-il fait observer.
Il a fait cas de coach Hamond Chic. « Ce n’est pas nous qui avons crée coach Amond Chic. Elle a cartonné sur les réseaux sociaux et nous avons estimé qu’on pouvait faire un concept télévisuel avec elle. Elle passait à 22 heures, l’heure à laquelle la HACA donne la liberté de parler de certains sujets sensibles. C’est un choix éditorial », a souligné Fabrice Sawegnon.
Et d’ajouter : « Nous donnons la chance à tout le monde quel que soit ton quartier, ton niveau d’étude, ta profession, etc. Si tu veux ton quart d’heure de gloire qui peut changer ta vie, nous sommes prêts à te l’offrir. Et en primité chez Willy Dumbo, nous l’assumons. C’est un parti pris, on peut nous critiquer sur ça ».
Karina Fofana
Côte d’Ivoire : Le studio modulable de la télévision d’Al Bayane inauguré