La communauté sportive internationale est en deuil. Fabian Caballero, ancien attaquant d’Arsenal et ex-international argentin, est décédé subitement ce vendredi 27 septembre 2024, à l’âge de 46 ans. Selon les premières informations rapportées par The Scotsman, l’ancien footballeur se serait effondré lors d’un match de futsal au Paraguay, son pays d’origine.
Le club écossais de Dundee, où Caballero a passé une grande partie de sa carrière, a confirmé la triste nouvelle dans un communiqué : « Tout le monde au Dundee Football Club est extrêmement choqué et attristé d’apprendre le décès de Fabian Caballero. Il était l’un des favoris des supporters depuis qu’il a rejoint le club en juillet 2000. Nos pensées vont à sa famille dans ce moment douloureux. »
A lire aussi : Salvatore « Toto » Schillaci, l’icône du football italien, est décédé des suites d’un cancer à 59 ans
Arsenal, le club phare où Caballero avait brièvement évolué, a également exprimé ses condoléances : « Tout le monde au club est profondément attristé par la disparition soudaine de notre ancien joueur. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches. »
Fabian Caballero, bien qu’ayant eu une carrière relativement discrète en Angleterre, a laissé une empreinte indélébile dans le football écossais. Sa disparition marque une lourde perte pour le monde du football, qui se souvient de lui comme d’un joueur talentueux et apprécié de ses coéquipiers et supporters.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Le présumé assassin de la marathonienne ougandaise Rebecca Cheptegei est décédé