Mathias Pogba a été arrêté et placé en garde à vue le mercredi 14 septembre 2022, dans l’affaire qui l’oppose à son frère Paul.
Selon le média RMC Sport, il a été convoqué à Nanterre par les policiers en charge de l’affaire Paul Pogba. Cinq personnes sont en garde à vue, soupçonnées d’avoir tenté d’extorquer Paul Pogba. Parmi elles se trouve Mathias Pogba, le frère aîné de l’international français et présenté par certains médias comme un raté.
A lire aussi. Qui est le pasteur chantre Moïse Mbiye
Ce dernier serait suspecté par les enquêteurs de l’office central de lutte contre le crime organisé d’avoir joué un rôle actif dans ce dossier, comme le précise le média Le Parisien. A en croire le média RMC Sport, Mathias Pogba « conteste fermement toute participation aux faits de séquestration et d’extorsion avec arme dont son frère Paul Pogba aurait été victime », selon son avocat auprès de BFMTV-RMC Sport.
Le site d’informations en ligne onzemondial.com relève pour sa part que Mathias Pogba était en effet le seul à connaître l’emploi du temps précis du joueur de la Juventus Turin et les enquêteurs ont « acquis la certitude que Mathias Pogba se trouvait bien en juillet devant le centre d’entraînement de la Juventus de Turin aux côtés des maîtres chanteurs pour faire pression sur le joueur ». Les suspects seraient ainsi restés plusieurs heures devant le camp pour mettre la pression sur Paul Pogba, sans pour autant que le club italien s’en inquiète, précisément en raison de la présence du frère aîné.
« S’il a continué de nier toute implication dans la séquestration de Paul Pogba, Mathias aurait reconnu lors de son audition avoir « pris seul l’initiative de tourner la vidéo » dans laquelle il accuse son frère et promet de faire des révélations. Cela fait suite à son enlèvement le 19 mars 2022, lors duquel Paul Pogba aurait versé 100 000 euros aux suspects qui le menaçaient de diffuser une vidéo sur le fameux « maraboutage » autour de Kylian Mbappé », a ajouté onzemondial.com.
Rappelons que Paul Pogba s’est retrouvé plongé au cœur d’une sombre histoire de tentatives d’extorsion en bande organisée depuis la publication d’une vidéo virulente de l’un de ses frères, Mathias, dans laquelle ce dernier a promis de faire des révélations sur son frère.
Marie Jeannette Bakandé
Stagiaire
http://jamaliavoyage.com/ess/concert-didi-b-pose-acte-inattendu/