Jésus Kouassi Yobouet, ancien journaliste présentateur vedette du journal télévisé de 20 heures de la RTI est mort le lundi 19 décembre 2022 à Abidjan. Selon une source proche de la famille il serait mort des suites d’une longue maladie.
Jésus Kouassi Yoboué
L’ancien journaliste vedette de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) est mort le lundi 19 décembre 2022 à Abidjan. Sa mort est ressentie comme une grande perte dans le domaine de la presse ivoirienne. Jésus Kouassi Yoboué vivait et faisait vivre le journal de 20 heures avec enthousiasme et émotion les Ivoiriens.
A lire aussi : Jostany Boss raconte les derniers instants de sa mère, Tshala Muana
Jésus Kouassi Youbouet dit « Addis-Abeba », a fait son apparition sur le petit écran de la RTI, au début des années 1990 et a su très vite s’imposer dans la présentation du journal télévisé de 20 heures. L’époux de Thérèse Yobouet, elle aussi journaliste fut directeur de TV2.
Notons que Jésus Kouassi Yobouet faisait partie de la ‘’génération dorée’’ des journalistes qui a fait rêver. Il faut surtout dire qu’il a apporté un changement de style et des innovations dans la présentation des informations télévisées. Jésus Kouassi Youbouet s’était fait remarquer par son fameux « bonsoir » qu’il lançait au début de chaque journal télévisé.
Ancien Conseiller Spécial en communication de l’ex-Président Henri Konan Bédié (1993-1999), était un modèle pour plusieurs journalistes de la jeune génération.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Plus d’une décennie après son départ de la Radiodiffusion télévision nationale (RTI), Jésus Kouassi Yobouet qui a fait les beaux jours de la RTI, signe son retour à la maison bleue, en mars 2008, cette fois-ci sous une nouvelle casquette. Il est nommé au rang des conseillers du directeur général de La Première, Pierre Brou Amessan.
Débora Kouamé (Stagiaire)