Bamba Souleymane, ancien international ivoirien et entraîneur de l’Adanasport en Turquie décédé le samedi 31 août 2024 à 39 ans a été inhumé le mercredi 4 septembre 2024 dans l’intimité familiale en France.
Bamba Souleymane a perdu la vie le 31 août 2024 après être tombé malade avant un match contre le Manisa Football Club. Trois jours après sa disparition, il a été porté en terre en France, ce en présence de quelques internationaux sénégalais et certains avec qui il a été formé au Paris-Saint Germain (PSG).
A lire aussi : Bamba Souleymane, ex-international ivoirien, et entraîneur de l’Adanasport en Turquie est décédé à 39 ans
Rappelons que c’est son club, l’Adanasport, qui avait annoncé la triste nouvelle de son décès via ses réseaux sociaux. « Notre entraîneur Souleymane Bamba, tombé malade avant le match du Manisa Football Club disputé hier, a été transporté à l’hôpital universitaire Manisa Celal Bayar et y a malheureusement perdu sa bataille pour la vie. Nos condoléances à notre communauté, en particulier à sa famille », pouvait-on lire dans le communiqué publié par le club.
Né en Côte d’Ivoire, Bamba Souleymane avait connu une brillante carrière de footballeur avant de se reconvertir en entraîneur. Il avait marqué de son empreinte le football ivoirien et international, tant par ses qualités sur le terrain que par son engagement en dehors des pelouses. Son passage en tant qu’entraîneur en Turquie témoignait de son ambition et de son dévouement à transmettre son savoir et sa passion du football aux nouvelles générations.
La nouvelle de sa disparition avait suscité une vive émotion dans le monde du sport. De nombreux anciens coéquipiers, joueurs, entraîneurs, et supporters lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux, saluant un homme de caractère et un grand professionnel.
Karina Fofana