Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa, effectué ce vendredi 23 février 2024, a suscité une rencontre particulièrement captivante. Il s’agit de l’affrontement entre l’AS Roma d’Evan N’Dicka et Brighton de Simon Adingra, qui s’est déroulée ce jeudi 7 mars 2024. Ce duel entre les deux joueurs ivoiriens de renom, tous deux titrés champions d’Afrique s’est soldé par la victoire de l’équipe de Evans N’Dicka (L’AS Roma) qui portait un masque comme Osihmen.
L’AS Roma a inscrit 4 buts à 0 contre un adversaire anglais, Brighton pour la deuxième fois de son histoire dans les compétitions européennes (la précédente remontait au 2 mai 2018, en demi-finale de la Ligue des champions contre Liverpool). L’AS Rome prend ainsi une vraie option pour les quarts.
A lire aussi : Football : 3 buts et une passe décisive de Karim Benzema, permet au Real Madrid de rejoindre Osasuna en finale
Evan Ndicka, l’Éléphant Champion d’Afrique évoluant à l’AS Roma, se mesurait à Brighton, où évolue Simon Adingra. Ce match qui s’annonçait comme l’un des temps forts de ces huitièmes de finale, particulièrement attendu par les fans ivoiriens a tenu toutes ses promesses.
En effet, N’Dicha a terminé la rencontre avec un masque à l’instar de l’international nigérian Victor Osimhen. Et ce, suite à eu un choc.
Karina Fofana
Simon Adingra brille pour sa première titularisation avec Brighton après son retour de la CAN