Après avoir rejeté le masque bleu-blanc-rouge destiné à protéger le nez de Kylian Mbappé, l’UEFA a approuvé le modèle noir que le capitaine des Bleus a porté ces derniers jours à l’entraînement.
L’UEFA vote pour la sobriété. Lors de l’entraînement de veille de match contre les Pays-Bas, Kylian Mbappé a arboré pour la première fois un masque de protection après sa fracture au nez contre l’Autriche. Sa particularité : il était aux couleurs du drapeau français, bleu-blanc-rouge.
A lire aussi : Donnarumma demande pardon après l’élimination de l’Italie à l’EURO 2024 : « On a déçu tout le monde »
L’attaquant avait bien conscience qu’il ne pourrait pas porter cet accessoire un jour de match. Selon l’article 42 du règlement de l’UEFA, « l’équipement médical porté sur le terrain de jeu doit être d’une seule couleur et ne doit pas permettre d’identifier l’équipe ou le fabricant ».
INAUGURATION CONTRE LA POLOGNE
Chose rectifiée dès le lendemain puisque Kylian Mbappé portait un masque avec son nom inscrit en blanc, lors de l’échauffement à la Red Bull Arena avant France-Pays-Bas. Selon nos informations, le matin même de la rencontre face aux Néerlandais, son masque a bien été validé par l’UEFA lors d’une réunion technique.
Lundi, Kylian Mbappé n’a pas semblé perturbé par sa protection lors de la traditionnelle séance de veille de match, avant la rencontre face à la Pologne. Ce match face au dernier du groupe, déjà éliminé de la course à la qualification, devrait marquer le retour du capitaine des Bleus sur les terrains, lui qui n’est pas entré en jeu face aux Pays-Bas.
Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte et première meilleure vente
La France devra faire mieux que ses rivaux néerlandais, opposés de leur côté à l’Autriche, pour espérer rallier les huitièmes de finale en qualité de premier de groupe. Mais elle pourrait être qualifiée dès ce lundi soir avant même d’avoir joué si l’Albanie ne bat pas l’Espagne, ce qui garantirait aux Bleus de figurer à minima parmi les quatre meilleurs troisièmes de cet Euro 2024.
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction