Après la première partie de l’Euro 2024, la phase de poules, l’Union des associations européennes de football (UEFA) désigne le jeune attaquant slovaque Benjamin Sesko, le joueur le plus rapide de la compétition.
La première partie de l’Euro 2024 terminée, on passera aux choses sérieuses avec les huitièmes de finale. En effet, l’Union des associations européennes de football (UEFA) distille le premier bilan de la phase de poule. Ainsi l’UEFA a révélé les statistiques marquantes de cette phase de poules et l’une des données amusantes à observer est celle des joueurs les plus rapides de la compétition.
A lire aussi : Euro 2024 : Phil Foden de retour avec les Three Lions pour les 8è de finale après son départ pour l’accouchement de sa femme
A cet effet, l’UEFA a fait le classement des joueurs qui dominent par leur rapidité le tournoi. Ainsi, dans ce classement figure en premier position, le jeune crack et attaquant slovaque Benjamin Sesko, d’ailleurs courtisé par toute l’Europe, qui est actuellement le plus rapide de l’Euro 2024 avec une course flashée à 35,9 km/h.
Suivi de Dan Ndoye, le footballeur suisse qui évolue au poste d’ailier au Bologne FC qui fait 35,6 km/h, Valentin Mihai Mihăilă, le footballeur international roumain, au poste d’ailier à Parme Calcio avec une vitesse de 35,8 km/h.
Également Nuno Alexandre Tavares Mendes, le footballeur international portugais, au poste d’arrière gauche au Paris Saint-Germain (PSG), avec une rapidité de 35,2 km/h, Rafael Leão, le footballeur international portugais, l’attaquant à l’AC Milan pour 35,4 km/h et Rasmus Højlund, le joueur international danois, avant-centre à Manchester United avec 35,5 km/h qui font partie des mieux classés.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Pour rappel, la phase de poules de l’Euro 2024 est terminée, et on connaît le joueur le plus rapide de la compétition jusque maintenant. Et ce joueur n’est pas Kylian Mbappé, qui a été nettement surpassé pour le moment par le jeune attaquant slovaque Benjamin Sesko.