En battant les Pays-Bas (2-1) sur le fil en demi-finale de l’Euro 2024, l’Angleterre, menée par Jude Bellingham, affrontera l’Espagne en finale ce dimanche à Berlin. Le joueur du Real Madrid, qui jouera sa deuxième finale consécutive de l’Euro après celle de 2021, a été interrogé sur La Roja après la qualification des Three Lions.
Si l’Angleterre n’est certes pas favorite pour la finale, de ce dimanche 14 juillet 2024, Jude Bellingham n’a cependant pas peur des Espagnols et se prononce sur la finale.
A lire aussi : Euro 2024 : le Français François Letexier arbitrera la finale entre l’Espagne et l’Angleterre
Un parcours chaotique qui place forcément l’Espagne dans une position de favorite avant la grande finale. Cependant, cela n’a pas l’air d’inquiéter le joueur anglais Jude Bellingham. Au contraire, le joueur du Real Madrid sait très bien qu’une finale est un match différent.
« L’Espagne a merveilleusement joué. C’était génial, mais c’est un seul match et tout peut arriver. Je suis sûr que nous allons nous asseoir, les étudier et faire la bonne analyse. Ça sera intéressant de les affronter », déclare-t-il avant d’évoquer les critiques entourant la manière de jouer des siens.
« Nous recevons des critiques quand nous ne jouons pas bien, mais il est important qu’on construise cette résistance et que nous nous réunissions pour gagner ces matchs. Ces moments sont formidables, ils nous rassemblent en équipe et en famille », souligne-t-il.
Soulignons que Jude Bellingham est l’auteur d’une saison remarquable en club (23 buts et 13 passes décisives en 42 matchs), vainqueur de la Liga et de la Ligue des champions. Il pourrait étouffer son palmarès en remportant, ce dimanche 14 juillet 2024, son premier trophée avec l’Angleterre.
Euro 2024 : Lamine Yamal, la pépite du football espagnol qui a douché les Bleus