L’artiste chanteur ivoirien, lead vocal de Youles et Youles international, a affirmé sur son compte Facebook que lui et David Tayorault, vont traduire Ténor en justice pour avoir plagié sa chanson « La Paix ».
Je ne voulais plus revenir sur cette affaire étant donné l’évolution des choses avec l’éditeur et la bande à Tenor. On va faire court.
Son staff est entré en contact avec la branche de l’éditeur Keyzit Côte d’Ivoire au Cameroun.
Nos conditions ont été clairement détaillées pour le reversement d’un montant forfaitaire au titre du manque à gagner, de l’utilisation sans droit , de la popularité du titre » La paix » sorti en 2002 en soutien à la crise de notre pays ainsi qu’aux éventuels risques attentatoires à l’image de l’artiste Bonigo.
A lire aussi : Présumé plagiat de sa mélodie : DJ Kilabongo en colère contre la Team Paiya et Tamsir
Par ailleurs, l’obligation d’une déclaration auprès des sociétés de gestion des droits d’auteur en tant que détenteur exclusif des droits d’auteur (Youles international).
Des jours plus tard, l’éditeur nous indique que le staff de l’artiste Ténor jouait à la ruse.
C’est ainsi que de façon solidaire, l’artiste Bonigo ainsi que Totorino, compositeur de la musique, ont décidé d’explorer la voie judiciaire de sorte que les nuits blanches en studio, l’énergie fournie, les ressources humaines et financières engagées pour que ce titre connaisse du succès soient respectées. À malin, malin et demi…Je continue de peaufiner mon retour sur scène en cette fin d’année. Respectez le Madinga, Respectez la Côte-d’Ivoire.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction