La tournée mondiale Renaissance, de la chanteuse américaine Beyoncé qui vient de s’achever, lui fait rapporter 361 milliards de francs CFA. Elle a sillonné pays et 39 villes.
La tournée mondiale Renaissance de la chanteur, compositrice Beyoncé a pris fin ce lundi 2 octobre 2023. C’est une énorme machine qui a fait étape dans dix pays et 39 villes où elle a enchanté pour 2,7 millions de fans. Ceci a permis à la star de battre de nombreux nouveaux records.
A lire aussi : Petit Denis répond à ses détracteurs : « Qu’ils arrêtent de dire que c’est en France je serai à l’aise »
Sa neuvième tournée de concert a ainsi rapporté à Beyoncé quelque 361 199 133 300 francs CFA, ce qui en fait la tournée la plus rentable d’une artiste féminine de l’histoire.
Avec un gain de 6,42 milliards de FCFA par concert, Beyoncé surpasse sur ce terrain Elton John dont la tournée « Farewell Yellow Brick Road » est jusqu’à maintenant la plus rentable de tous les temps – laquelle a duré cinq ans avec 330 spectacles pour un total de 586 milliards de FCFA
Et Renaissance, qui a également battu le record de Billboard du plus gros montant brut sur un mois avec 79 milliards de FCFA, n’en a pas fini d’affoler les compteurs.
Notons qu’avant que Renaissance n’investisse le grand écran, une autre artiste s’apprête à faire un raz-de-marée dans les salles, Taylor Swift, avec le film sur sa tournée mastodonte The Eras qui sortira ce vendredi 13 octobre 2023 dans plus de 100 pays.
Tina Turner : De l’enfer à la gloire, retour sur un parcours exceptionnel !