Le 4 février 2024, lors de la 66ème cérémonie annuelle des Grammy Awards à la Crypto.com Arena de Los Angeles, le rappeur Killer Mike a été arrêté par la police peu après avoir remporté trois prix.
Killer Mike, connu sous son vrai nom Michael Render, a été honoré pour sa contribution à l’industrie de la musique en remportant les prix de la meilleure chanson rap et de la meilleure performance rap pour « Scientists & Engineers », ainsi que le prix du meilleur album rap pour « Michael ». Cependant, peu de temps après avoir reçu son dernier prix, le rappeur a été appréhendé par les forces de l’ordre à l’intérieur de la salle où se déroulait la cérémonie. Un journaliste du Hollywood Reporter a capturé l’incident sur vidéo, montrant Killer Mike menotté.
A lire aussi : Afrique du Sud: L’ex-champion olympique, Oscar Pistorius sort de prison 11 ans après le meurtre de sa compagne
Selon le New York Times, l’arrestation de Killer Mike était liée à un délit impliquant une altercation physique qui n’avait aucun lien avec la cérémonie des Grammy Awards. Le département de police de Los Angeles (LAPD) a précisé que le rappeur était détenu pour être interrogé dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de « coups et blessures », mais qu’il était en passe d’être libéré.
Cet incident a jeté une ombre sur la soirée de célébration de la musique, mettant en lumière les défis auxquels certains artistes peuvent être confrontés en dehors de leur travail créatif. Les représentants de Killer Mike n’ont pas encore commenté publiquement l’incident.
Lucien Kouaho (stagiaire)