Marvel Studios se sépare de l’acteur Jonathan Majors qui incarnait Kang, le conquérant dans une série Marvel.
Il est prié de s’en aller. Marvel Studios a décidé de se séparer officiellement de Jonathan Majors après le jugement rendu par le jury de Manhattan qui l’a reconnu coupable de harcèlement et d’agression sur son ex-compagne, Grace Jabbari, confirme le site américain Variety.
A lire aussi : États-Unis: Matthew Vaughn, le réalisateur du film « X-Men l’Affrontement final » démissionne de son poste
L’acteur, qui incarnait Kang le conquérant, le nouveau super-vilain censé affronter les Avengers dans les années à venir après une première apparition dans le dernier épisode de la saison 1 de la série « Loki » en 2021, risque une peine d’un an de prison ferme lors de la conclusion du procès le 6 février 2024.
En plus de Marvel Studios, Jonathan Majors avait déjà été lâché par son agent, et l’agence de communication en charge de le représenter, avant le procès. Il a également perdu le rôle principal dans le film « The Man in my Basement ». L’armée américaine a mis un terme à la campagne publicitaire dans laquelle il apparaissait, tout comme l’équipe de baseball des Texas Rangers.
D’autres projets en cours, notamment le film « Da Understudy » de Spike Lee ou le film « 48 Hours in Las Vegas » sur Dennis Rodman – restent en suspens pour le moment. Acclamé au festival de Sundance, la sortie du film « Magazine Dreams » par le studio Searchlight Pictures – détenu par Disney – était prévue en décembre avant d’être discrètement repoussée à une date non-précisée.
Pour rappel, Jonathan Majors a été arrêté le 25 mars 2023 après que son ex-petite amie, Grace Jabbari, l’a accusé de l’avoir agressée à l’arrière d’une voiture privée alors qu’elle venait de lui prendre son téléphone après la réception d’un message d’une autre femme. Il a été reconnu coupable de harcèlement et d’agression par le jury du tribunal de Manhattan ce lundi 18 décembre 2023. Un jugement qui a poussé Marvel Studios à se séparer officiellement de l’acteur qui incarnait Kang, le conquérant.