L’acteur Jamie Foxx est accusé d’agression sexuelle pour un fait remontant en 2015. La plaignante dit souffrir de détresse émotionnelle et suivre un traitement médical.
Dans une plainte déposée mercredi 22 novembre 2023 devant la cour suprême de l’Etat de New York, l’acteur Jamie Foxx, 55 ans, est accusé d’agression sexuelle.
A lire aussi : Canada : L’ex-designer de mode Peter Nygard reconnu coupable d’agressions sexuelles par 5 femmes
Les faits remonteraient à il y a huit ans, d’après les documents déposés devant la justice new-yorkaise. Cette agression présumée de l’acteur aurait eu lieu lors d’une soirée sur le toit terrasse d’un bar-restaurant à Manhattan, en août 2015.
Dans le document judiciaire consulté par le Daily Mail, la plaignante a expliqué avoir précédemment pris une photo avec l’interprète de « Django Uncharted ». Le comédien qui « semblait en état d’ébriété » selon elle, lui aurait alors déclaré « qu’elle avait un corps de mannequin », avant que la situation ne dégénère.
Cette plainte intervient à la veille de l’expiration d’une loi qui permet à des victimes de violences sexuelles de porter plainte au civil pour des faits prescrits.