Le Real Madrid a essuyé une nouvelle défaite aux Etats-Unis où il prépare la saison 2023-2024, battus dans la nuit du mercredi 2 août 2023 par la Juventus (1-3). Une désillusion pour les Merengues qui achèvent leur tournée estivale sur un bilan mitigé.
La tournée aux Etats-Unis ne réussit visiblement pas au Real Madrid. Déjà balayés par le Barça (0-3) le weekend dernier, les Madrilènes ont essuyé une nouvelle défaite dans la nuit du mercredi à Orlando. Bourreau des Merengues cette fois-ci, la Juventus emmenée par leur nouvelle recrue Timoty Weah, les Bianconeri ont écrasé les vice-champions d’Espagne sur le score de 3-1.
A lire aussi : La Liga : Le Real Madrid a d’autres attaquants dans le viseur
Le début de la soirée a été cauchemardesque pour les Madrilènes, cueillis à froid par l’ancien Parisien, Moise Kean, qui a ouvert le score dès la première minute du match. Le jeune attaquant américain, Timothy Weah, a ensuite marqué son premier but sous les couleurs de la Juventus en reprenant un centre de son compatriote, Weston McKennie, à la 20ème minute.
Vinicius a réduit l’écart en s’offrant une superbe réalisation sur une passe incroyable de Toni Kroos à la 38ème minute, mais les espoirs de remontée se sont estompés lorsque Dusan Vlahovic, dont un éventuel transfert à Chelsea dans un échange avec Romelu Lukaku est évoqué par certains médias italiens, a scellé le sort de la rencontre à la 95ème minute.
Le Real Madrid finit donc sa pré-saison sur un bilan de deux victoires pour deux défaites. Des statistiques qui ne rassurent pas avant le début du championnat qui s’annonce épique avec un Barça qui monte de plus en plus en puissance.
Sans compter l’attaque merengue qui visiblement souffre encore du départ de Karim Benzema, parti à Al Ittihad en Arabie Saoudite. Une analyse que ne partage cependant pas Carlo Ancelotti qui y voit plus tôt un bilan positif de l’aventure des siens au pays de l’oncle Sam. « La pré-saison a été globalement positive et nous avons montré des qualités différentes lors des matchs auxquels nous avons participé », a confié l’entraineur du Real Madrid en zone mixte après la rencontre, relayé par RMC Sport.
Lucien Kouaho (stagiaire)