L’acteur américain Adam Driver soutient le mouvement de grève des scénaristes et des acteurs hollywoodiens.
Autorisé à venir présenter ce jeudi 31 août 2023, le film « Ferrari » de Michael Mann à la Mostra de Venise, en pleine grève d’Hollywood, l’acteur américain Adam Driver a affiché son appui au mouvement. « Je suis ici en solidarité avec les syndicats de scénaristes et d’acteurs, engagés dans une lutte pour obtenir une meilleure rémunération, notamment face aux plates-formes, et encadrer l’usage de l’intelligence artificielle », a indiqué l’auteur avant de souligner que l’acteur nommé aux César l’année en 2022 pour « Annette » a critiqué la position de Netflix et Amazon face au mouvement social.
A lire aussi : Algérie : Le film Barbie retiré de toutes les salles de cinéma
« Pourquoi une petite société de distribution comme Neon et STX International (NDLR : société qui distribue le film « Ferrari ») peut-elle répondre aux exigences rêvées de ce que SAG demande (…) mais une grande entreprise comme Netflix et Amazon ne le peuvent pas », fait-il comme déclaration
Poursuivant le site d’actualité CNEWS présente le film pour lequel l’acteur est venu à Venise. « »Ferrari », biopic consacré à Enzo Ferrari, a bénéficié d’une dérogation, car la société qui le distribue n’est pas membre de l’Alliance des producteurs de cinéma et de séries (AMPTP), que le SAG- AFTRA accuse de faire la sourde oreille aux revendications des acteurs et des scénaristes », informe le site.
Pour rappel, depuis le lancement de la grève des acteurs, le 14 juillet, leur puissant syndicat, le SAG-AFTRA, interdit à ses membres de tourner mais aussi de participer à la promotion des films.
États-Unis : Les acteurs en grève contre les sociétés de cinéma et de télévision