L’actrice et productrice américaine, Meg Ryan a fait son grand retour au cinéma, après huit ans loin des écrans.
Erigée au rang de star des comédies romantiques dans les années 1990, Meg Ryan a progressivement disparu des écrans à la fin des années 2000, se concentrant par la suite sur quelques rares projets de réalisations en 2015. Depuis huit ans, silence radio.
A lire aussi : Fabrice Sawegnon à ses détracteurs: « Quand on fait des choses instructives il faut que tout le monde en parle »
Mais alors qu’elle est de retour devant et derrière la caméra avec « What Happens Later », comédie romantique qu’elle joue au côté de David Duchovny (l’agent Fox Mulder dans la série « X-Files »), l’actrice de 61 ans est revenue sur cette longue pause, loin des plateaux hollywoodiens, dans une interview accordée au magazine américain People.
« J’ai pris une pause géante parce que j’avais l’impression qu’il y avait tellement d’autres aspects de ma vie en tant qu’être humain que je voulais développer », a expliqué Meg Ryan, évoquant notamment sa famille. Elle a précisé que, : « c’est bien de considérer cela comme un travail et non comme un style de vie. Et c’est pour moi une excellente façon de m’y retrouver ».
La comédienne et réalisatrice, qui en 2008, après plusieurs opérations de chirurgies esthétiques ratées, avait annoncé la fin de sa carrière d’actrice.
L’actrice avait souligné que Hollywood est une industrie misogyne. « Hollywood en a fini avec moi. De toute façon, je ne suis plus intéressée à jouer ce type de personnages et je ne me sens pas contrariée de ne plus avoir ce genre de proposition », indique-t-elle.
Pour rappel, à l’époque, l’artiste, incontournable pour ses rôles dans les comédies romantiques comme « Quand Harry rencontre Sally » – film qui en 1989 l’a propulsée au rang de star – « Nuits blanches à Seattle » (1993) ou encore « Vous avez un message » (1998), avait pointé du doigt l’absence de « beaux rôles pour les actrices à Hollywood après quarante ans », tout en laissant entendre être lassée de jouer les trentenaires tombant amoureuses.
Etats-Unis : Adam Driver soutient le mouvement de grève des scénaristes et des acteurs hollywoodiens