L’acteur américain Matthew Perry, célèbre pour son rôle de Chandler Bing dans la série télévisée « Friends, » est décédé à l’âge de 54 ans. Son corps a été retrouvé dans sa baignoire à son domicile de Los Angeles, et les premiers secours n’ont pas pu le ranimer.
Selon le Los Angeles Times, l’acteur Matthew Perry, Chandler Bing dans l’incontournable série F.R.I.E.N.D.S a été retrouvé mort inconscient par son assistant dans son jacuzzi à son domicile de Los Angeles. Les premiers secours n’ont pas été en mesure de le ranimer. Aucun signe d’acte criminel n’a été découvert sur les lieux.
A lire aussi : Guinée : Le célèbre journaliste sportif Boubacar Kanté est mort il y a 26 ans à Abidjan
Matthew Perry avait lutté contre des problèmes d’addiction aux analgésiques et à l’alcool pendant des années, ce qui l’avait conduit à fréquenter des cliniques de réadaptation. Bien qu’aucune drogue n’ait été trouvée sur les lieux de sa mort, ses problèmes de santé avaient été bien documentés.
Il avait également subi plusieurs opérations chirurgicales en relation avec ses addictions. Malgré ses défis personnels, Matthew Perry avait été une figure majeure de « Friends, » une série télévisée qui a connu un énorme succès. Il avait révélé avoir souffert de graves anxiétés pendant le tournage de la série. Les six acteurs principaux de « Friends » étaient parmi les mieux payés à la télévision, recevant environ un million de dollars (620 026 500 FCFA) par épisode.
Ils avaient également négocié un cachet considérable pour une émission de retrouvailles en 2021, lors de laquelle Matthew Perry avait suscité des inquiétudes en raison de sa diction.
Karina Fofana
Angleterre : Michael Gambon, l’interprète de ‘’Dumbledore’’ dans Harry Potter est mort