Dans une récente sortie, l’artiste chanteuse Essy a tenu à clarifier les propos qui ont suscité une vague d’interprétations concernant un éventuel featuring avec Josey. Selon elle, aucune animosité ni refus n’ont marqué ses échanges avec sa consœur.
« Il y a des feat qui sont inutiles », avait déclaré l’artiste Essy sur le plateau de Showbuzz sur la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI) en faisant allusion à Roseline Layo et Josey. Selon elle, toutes les trois étaient dans le même registre. Cela avait provoqué une vive réaction des internautes poussant Essy à se justifier.
A lire aussi : Essy fait une mise au point : « Qu’on ne me prête pas des intentions que je n’ai pas »
« Pour revenir au featuring avec Josey, je n’ai pas dit que j’ai refusé de collaborer avec elle. À cette période, mon staff avait décidé que nous devions nous concentrer sur d’autres projets », a expliqué Essy, insistant sur le rôle de son équipe dans les décisions artistiques de cette époque. Consciente des responsabilités collectives dans le monde musical, elle a estimé qu’il n’était pas opportun d’expliquer cette situation sur le moment.
Revenant sur son admiration pour Josey, Essy a rappelé avoir sollicité un featuring auprès de celle-ci avec respect et considération. « Cela m’a beaucoup fait plaisir qu’elle ait accepté. J’ai même pleuré dans ses bras ce jour-là, car j’étais confrontée à certaines difficultés, et Josey m’a prêté main forte », a-t-elle confié avec émotion.
Essy a également précisé que ses propos à l’antenne n’étaient pas nouveaux pour Josey, à qui elle avait déjà expliqué les raisons de son absence dans la concrétisation du duo. Elle a ainsi rejeté les interprétations qui la présentent comme ayant rejeté la main tendue de sa collègue. « Contrairement à ce qui est dit, je n’ai pas refusé la main tendue de Josey, encore moins craché sur le talent ou la notoriété de mes sœurs Josey et Layo. Vivement qu’on ne me prête pas des intentions que je n’ai pas », a-t-elle conclu.
Lucien Kouaho (stagiaire)