La chanteuse ivoirienne Kpli Essy Line, anciennement appelée Josée Delatour a fait une mise au point relativement au terme ‘’featuring inutile’’ avec Josey et Roseline Layo utilisé sur le plateau de l’émission Showbuzz récemment. Cette fois elle a tenu à s’excuser avant de recadrer ses propos.
La chanteuse ivoirienne Kpli Essy Line, connue précédemment sous le nom de scène Josée Delatour, a tenu à clarifier ses propos à la suite d’une polémique née sur le plateau de l’émission Showbuzz. Lors de son passage, le terme « featuring inutile » employé pour évoquer une collaboration musicale avec ses consœurs Josey et Roseline Layo a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.
A lire aussi : Monique Seka aux jeunes chanteuses : « Qu’elles sachent saisir leur chance »
Dans une déclaration, Essy Line a reconnu son erreur d’avoir repris le mot « inutile » employé par l’animateur au cours de l’échange. Elle a exprimé ses regrets tout en expliquant le fond de sa pensée :
« Mon erreur est d’avoir aussi employé le mot ‘’inutile’’ utilisé par l’animateur quand il m’a posé la question. C’est ce qui a peut-être entaché ma réponse relative à la question qui m’a été posée. Je ne suis du genre à me dédire. J’assume mes propos. Seulement que sous le feu de l’action, je n’ai pas eu le tact de rectifier le terme inutile. Pour cela, je présente toutes mes excuses. », a-t-elle relevé.
Essy Line a également précisé qu’elle n’avait aucun ressentiment envers ses collègues Josey et Roseline Layo, qu’elle considère comme des sœurs.
« Josey, Layo, moi, nous sommes des chanteuses à voix. Par ricochet, nous avons le même genre de public. Les consommateurs de nos musiques sont les mêmes. C’est le nombre de fans qui diffère. C’est juste ce que j’ai voulu exprimer en disant que nous avons les mêmes fans. », a-t-elle fait savoir.
Elle a tenu à réitérer son admiration et son soutien envers ses consœurs, soulignant qu’elle consomme et soutient leurs œuvres artistiques : « Des éloges à mes sœurs, je l’ai sincèrement toujours fait, même publiquement. Je leur apporte mon soutien quand elles ont des évènements. Je consomme aussi leurs musiques. »
Pour conclure, la chanteuse a plaidé pour qu’on ne lui prête pas des intentions malveillantes et a rappelé sa nature franche.
« Depuis toute petite, j’ai un franc-parler qu’il m’est peut-être difficile de dissimuler. Je ne sais pas être hypocrite. Mais cela ne veut pas pour autant dire que je suis imbue de ma personne. », a-t-elle indiqué.
Avec cette mise au point, Essy Line espère tourner la page de cette polémique et retrouver la sérénité qui entoure habituellement son parcours musical.
S’exprimant, sur la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI) récemment, la chanteuse avait déclaré que, « dans le showbiz, je pense qu’il y a des featuring qui sont inutiles. Par exemple, certaines personnes me conseillent de faire un featuring avec Josey ou Roseline Layo. Certes, ce serait bien pour les mélomanes, mais, à la base, je n’en vois pas vraiment l’utilité, car nous avons toutes les mêmes fans et évoluons dans le même registre musical. ».
Karina Fofana
Mula (artiste-chanteuse) : « J’ai traversé une situation difficile »