L’artiste chanteuse Essy, s’est confiée sur Carrefour Weekend sur Radio Fréquence 2 ce samedi 18 janvier 2025 sur les préjugés qu’elle subit dans sa carrière et sur sa manière de gérer ces jugements. Elle a abordé sa vision des relations humaines et les obstacles qu’elle rencontre en raison de son authenticité.
L’artiste chanteuse a affirmé qu’à la base, elle est quelqu’un de franc. « Je ne sais pas être hypocrite. Je ne sais pas faire semblant. Tout le monde a droit d’exister pour la musique, d’accord, mais chacun a sa personnalité », a-t-elle déclaré.
A lire aussi : Essy fait une mise au point : « Qu’on ne me prête pas des intentions que je n’ai pas »
Pour Essy, la confiance en soi et l’affirmation de soi sont souvent mal interprétées. Selon elle, « les gens aiment ces personnes qui ont besoin qu’on leur rappelle ce qu’elles sont. Moi, j’ai appris à connaître qui je suis et je ne veux pas perdre ça. »
Cependant, cette détermination à rester fidèle à elle-même n’est pas toujours bien accueillie. L’artiste reconnaît que certaines critiques et préjugés peuvent freiner son évolution professionnelle. « Quand on dit qu’Essy est talentueuse, mais qu’il manque quelque chose, ce sont des préjugés véhiculés par des gens qui ne connaissent rien de ma vie. Ces jugements peuvent empêcher des personnes de m’aider ou de m’accompagner dans ma carrière. C’est une façon de me fermer des portes. », a-t-elle fait remarquer.
Malgré cela, Essy reste stoïque face à ces défis et assume pleinement sa personnalité. « Même si je fais l’agneau, il y aura toujours des gens qui ne vont pas m’aimer. Je n’ai jamais été malpolie, je rends juste la monnaie de ce qu’on me donne. », a-t-elle déploré.
Avec une carrière en pleine ascension, Essy continue d’avancer en faisant fi des obstacles, portée par son talent et sa détermination à rester authentique. Un message fort pour ceux qui, comme elle, refusent de se conformer aux attentes des autres.
Lucien Kouaho (stagiaire)