Espoir de Koumassi, équipe évoluant en division 3 du football ivoirien, a récemment élu un nouveau président en la personne de Bamba Kadana. Cette élection, qui s’est tenue le 23 juin 2024, a marqué un tournant pour le club sous normalisation depuis février 2024 par la Fédération ivoirienne de Football (FIF).
La cérémonie de passation de charges s’est déroulée ce jeudi 27 juin 2024 au siège de la FIF, en présence du Directeur Exécutif de la FIF, ainsi que des membres du bureau de la Ligue de Football Amateur. Bamba Kadana succède ainsi au Comité de Normalisation présidé par l’ancien international ivoirien Aka Kouamé.
A lire aussi : Sommet Urbain U20 au Brésil : Danho Paulin sélectionné Vice-président du C40
À la suite de son élection, M. Kadana a exprimé sa vision ambitieuse pour l’avenir de l’Espoir de Koumassi : « Notre ambition est de faire de l’Espoir de Koumassi un club d’élite. Nous visons déjà la montée en Ligue 2 et nous prendrons les dispositions nécessaires pour faire avancer le club. Nous voulons faire de ce club le leitmotiv au niveau de la commune de Koumassi et qu’il puisse lancer l’image de notre belle commune. »
Le nouveau président a également souligné l’importance de l’unité et de la gestion transparente : « Notre action sera de fédérer tout le monde. Nous sommes tous enfants de la commune de Koumassi. C’est clair que chacun pense à apporter le meilleur de lui-même pour une bonne gestion de notre club. La cohésion et la paix seront nos maîtres mots de notre gestion. »
Bamba Kadana a bénéficié des conseils avisés du Directeur Exécutif de la FIF,7 Armand Désiré Gohourou, qui l’a encouragé à être un homme de vision et à respecter les règlements en vigueur : « Faites en sorte de ne pas avoir tort. Le plus dur commence », a ajouté M. Gohourou.
Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte et première meilleure vente
En conclusion, cette élection marque une nouvelle ère pour l’Espoir de Koumassi, avec des objectifs ambitieux et une volonté affirmée de faire rayonner le club au sein de la commune et au-delà. Reste à voir comment M. Bamba Kadana et son équipe dirigeante réaliseront ces aspirations sur le terrain.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Bamba Kadana élu nouveau président d’Espoir de Koumassi