Le joueur Brésilien, l’ancien défenseur de Barcelone et du PSG, Dani Alves, a été arrêté ce vendredi 20 janvier 2023 par la police à Barcelone pour agression sexuelle.
Le footballeur brésilien Dani Alves, arrière droit et milieu de terrain actuellement dans le club mexicain des Pumas Unam et ancien joueur du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone a été arrêté et placé en garde à vue ce vendredi 20 janvier 2023 en Espagne pour des soupçons d’agression sexuelle. Le joueur, actuellement sous contrat avec le club mexicain des Pumas, et son entourage avaient alors totalement nié les faits.
A lire aussi : Cristiano Ronaldo : « Je me fiche de ce que les gens pensent et c’est mon devoir de leur prouver qu’ils ont tort »
Selon un porte-parole de la police catalane, le footballeur de 39 ans, aux 126 sélections avec le Brésil, « est venu ce matin au commissariat de Les Corts, un quartier de Barcelone, où il avait été convoqué. Il a été placé en garde à vue et est en route pour le Palais de justice de Barcelone, où il doit être entendu par un juge, a-t-il déclaré.
Une enquête avait été ouverte le 10 janvier2023 par le tribunal de Barcelone « à la suite de la plainte présentée par une femme contre un joueur de football, sans mentionner le nom du joueur. Cette femme, qui a déposé plainte le 2 janvier, accuse le joueur de 39 ans d’attouchements », avait précisé la police régionale.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Ex-joueur de la Juventus Turin et du Paris Saint-Germain, du FC Barcelone Dani Alves a passé quelques jours de vacances à Barcelone après avoir participé au Mondial au Qatar avec la sélection brésilienne et avant de retrouver son club actuel des Pumas de Mexico. Après cette plainte, Alves avait réagi. « Je ne sais pas qui est cette dame. Je ne connais pas son nom, je ne la connais pas, je ne l’ai jamais vue de ma vie », s’était-il étonné.
Lucien Kouaho (stagiaire)