Le Mali rencontre la Côte d’Ivoire ce samedi 3 février 2024 à Bouaké en quarts de finale de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui se déroule en Côte d’ivoire. Mais avant, selon Super Sport, le sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a annoncé que ce ne sera pas un simple match en ce sens que certains de ses amis et anciens coéquipiers viennent d’intégrer l’encadrement technique de Côte d’Ivoire.
Comme il fallait s’y attendre, le sélectionneur des Aigles du Mali n’a pas échappé aux questions sur le quart de finale à venir entre son équipe et le pays hôte, la Côte d’Ivoire. Invité à se prononcer sur cette autre affiche sous-régionale, Éric Sékou Chelle a laissé entendre que c’est un match particulier pour lui et ses joueurs.
A lire aussi : Yahia Fofana (gardien des Eléphants) avant le duel contre le Mali : « Nous allons nous battre »
« J’ai des amis et d’anciens coéquipiers qui viennent d’intégrer l’encadrement technique de notre prochain adversaire. C’est dire que ce ne sera pas un simple match », a-t-il indiqué.
Le sélectionneur malien s’est par la suite prononcé sur cette équipe des Éléphants qui est passée par toutes les sensations depuis le début de cette CAN. « La Côte d’Ivoire est une bonne équipe avec de grands joueurs. Elle a eu un début de compétition difficile et revient de loin. Mais la vérité d’aujourd’hui n’est pas celle d’hier. On sait que ce sera difficile. Mais on va se préparer pour jouer et à la fin on fera le décompte », a-t-il poursuivi.
Pour donc tenir le choc face aux Éléphants, Éric Sékou Chelle pense qu’il faut beaucoup travailler avec humilité, envie et de l’ambition. « La Côte d’Ivoire est quand même une très bonne équipe malgré sa large défaite face à la Guinée Équatoriale. Le football n’est pas quelque chose de rationnelle. Il y a des faits de jeu qui peuvent changer le cours d’un match. On a tous vu qu’ils ont fait un gros match face au Sénégal. On va devoir être solides et être très bons techniquement. Bref, on doit élever le curseur face à la Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.
Super Sport
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
CAN Côte d’Ivoire 2023 : La CAF donne sa version aux polémiques sur l’arbitrage