Suite à la défaite des Éléphants de Côte d’Ivoire face à la Sierra Leone le 15 octobre 2024, lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025, le défenseur ivoirien Eric Bailly a pris la parole pour s’adresser aux supporteurs. Il explique qu’ils (Elephants) sont conscients que cette défaite fait mal.
Cette défaite, la première sous l’ère de l’entraîneur Emerse Faé, a suscité de vives réactions parmi les fans et les observateurs du football ivoirien. Certains en voulaient à Éric Bailly par qui le but est arrivé.
A lire aussi : Rash N’Guessan Kouassi à Oumar Diakité : « Vous devrez apprendre et devenir cette stars en question »
Dans un message, Bailly a reconnu la douleur que cette défaite a causée à l’équipe ainsi qu’aux supporteurs. « Nous savons que cette défaite fait mal, à l’équipe et aux supporteurs. Nous continuons à travailler chaque jour pour progresser et apprendre de nos erreurs. »,a-t-il expliqué.
Malgré la déception, il a tenu à remercier les fans pour leur soutien indéfectible, rappelant que rien n’était encore joué : « Merci pour votre soutien inconditionnel, rien n’est fait. On se battra jusqu’au bout, avec l’espoir que le meilleur reste à venir. »
Le défenseur a également salué la mentalité et l’engagement de ses coéquipiers, réaffirmant leur détermination à se battre jusqu’à la fin pour décrocher une qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. « Il reste deux matches lors desquels nous donnerons tout pour nous qualifier », a-t-il assuré, en terminant par un cri de ralliement patriotique : « Allez la Côte d’Ivoire ! », a-t-il fait savoir.
Les Éléphants, malgré ce faux pas, restent engagés dans la course à la qualification, et les prochains matches seront cruciaux pour atteindre leur objectif de participer à la CAN 2025.
Lucien Kouaho (stagiaire)