Le journaliste et analyste sport Colbert Yompang décrypte et analyse les candidatures pour le poste d’entraîneur sélectionneur des Lions indomptables.
Après le passage en France, de la commission mixte chargée d’étudier les candidatures pour le poste d’entraîneur sélectionneur des Lions indomptables, le journaliste et analyste sport, Colbert Yompang revient et fait le bilan de cette prospection en hexagonale.
A lire aussi : Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid risque 4 ans et 9 mois de prison pour fraude fiscale
« Approché, Antoine Kombouaré a rapidement décliné l’offre. L’idée d’un retour d’Antonio Conceicao a été rapidement abandonnée. », indique-t-il.« Raymond Domenech s’est lui-même proposé mais pas d’avis favorable. La piste de Jean Tigana, proposée par un agent camerounais, s’est avérée fantaisiste.», annonce-t-il
Poursuivant le journaliste révèle des informations sur les prétendus coach à la tête des Lions Indomptables. « Pour Hervé Renard, il y a un blocage au niveau de son contrat avec la France. Le Cameroun ne peut attendre le mois d’août 2024 quand il sera libre. » , a-t-il fait savoir.
Selon lui, il y a un blocage salarial pour Laurent Blanc. « Je pense que pour José Mourinho, cette piste est réchauffée depuis 48 heures, juste pour faire diversion », souligne-t-il.
A l’en croire, « Pep Guardiola a affiché son envie d’entraîner une équipe nationale après la fin de son contrat en 2025 à Manchester City ».
Le nom du nouvel entraîneur sélectionneur de l’équipe nationale fanion du Cameroun sera connu, selon le ministre des sports et de l’éducation physique, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi, avant la fin de la fenêtre Fédération internationale de football association (FIFA), le mardi 26 mars 2024.
D’ailleurs selon les sources les dossiers de candidature reçus à la Fédération Camerounaise de football (FECAFOOT) ou Ministère des sports, ont été transmis à la commission chargée de la reconstruction des Lions indomptables logée dans les services du premier ministre.
Cameroun : Rigobert Song saisit le tribunal pour « diffamation »