L’ancien footballeur international ivoirien, Emmanuel Eboué, a été au centre des rumeurs selon lesquelles il aurait été ruiné et vivrait désormais dans la pauvreté. Des accusations que l’ex-joueur d’Arsenal a démenties avec fermeté dans une récente interview accordée au magazine Go Magazine.
Certaines rumeurs font état de ce que l’international Emmanuel Eboué, finaliste de la ligue des Champions européenne et de la CAN il y a 10 ans, a connu une vertigineuse descente aux enfers. Pour certains, le footballeur a été ruiné. Dans une récente interview accordée au magazine Go Magazine le joueur affirme qu’il a des réalisations. « J’ai ma propre maison et encore d’autres réalisations à mon nom, ceux qui me connaissent savent. Moi j’ai également des appartements, des immeubles dans mon pays. J’adore le Ghana et j’ai également des maisons dans ce pays », a-t-il clarifié.
A lire aussi : Mali : L’ancien footballeur international Seydou Keita investit 12 milliards FCFA pour plusieurs usines
« J’ai des maisons qui sont en location, j’ai des maisons dans la commune de Cocody à Angré, j’ai également des terrains dans la commune de Yopougon en location », a-t-il poursuivi. L’ancien joueur de football, âgé de 39 ans, a également expliqué qu’il avait choisi de ne pas se préoccuper des rumeurs qui circulaient sur sa situation financière, préférant plutôt se concentrer sur les aspects positifs de sa vie.
« Je laisse les gens parler et je remercie le bon Dieu qui me donne toujours la santé, le reste je ne m’occupe pas de Ça », a-t-il expliqué. Emmanuel Eboué a évolué sous les couleurs d’Arsenal du Galatasaray et de l’équipe nationale ivoirienne. Cependant, il a également fait face à des défis hors du terrain, notamment des problèmes personne dont le fameux divorce avec son ex-femme Aurélie Bertrand. Détails qui ont été largement relayés dans les médias le présentant comme le footballeur qui a été ruiné par son ex-femme, information que l’ex défenseur d’Arsenal a toujours démenti.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Rappelons que l’ancien coéquipier de Didier Drogba s’est reconverti en entraîneur. « Eboué a aujourd’hui son centre de formation, le EEFC (Emmanuel Eboué Football Club). J’ai toujours travaillé dans l’ombre. J’aide les jeunes Ivoiriens et je prie Dieu de me donner encore la santé pour que j’aide mes petits frères qui veulent devenir des footballeurs », a confié Eboué en 2022 avant de dire qu’il s’est définitivement reconverti au métier entraîneur-formateur.
Lucien Kouaho (stagiaire)