Emerse Faé le nouvel entraîneur des Éléphants était le mercredi 21 février 2024 à l’émission « La Grande Team » diffusée sur la chaîne ivoirienne la 3. En tant que tout nouveau sélectionneur national des Éléphants, il a abordé divers sujets, dont le probable retour en sélection de Wilfried Zaha.
Nommé sélectionneur national de la Côte d’Ivoire depuis lundi 22 janvier 2024, Faé a été confirmé à ce poste le lundi 19 février 2024 par le président de la FIF, Idriss Diallo, après avoir été intérimaire lors de la victoire des Éléphants à la CAN 2023. Ancien international ivoirien et ex-joueur du FC Nantes, Faé prend désormais les rênes de la sélection et se prépare à relever les défis qui se dressent sur la route des champions d’Afrique.
A lire aussi : La FIF met en garde contre la production des « supposés nouveaux maillots » 3 étoiles des Éléphants
Sur le plateau de « La Grande Team », le technicien de 40 ans a notamment discuté du retour éventuel de Zaha en sélection, malgré ses performances impressionnantes avec Galatasaray. L’attaquant n’a plus été appelé en sélection depuis un certain temps, malgré ses exploits sur le terrain. Il a indiqué qu’il n’est fermé au retour de Zaha en sélection.
« La sélection est ouverte à tous, à partir du moment où vous êtes performant en club ; la sélection est ouverte. Après, on a gagné la CAN grâce à notre état d’esprit », a-t-il fait remarquer.
Pour lui, le plus important est l’état d’esprit. « Le collectif passera toujours en premier. Autant la sélection est ouverte à tout le monde, autant les joueurs qui ne seront pas dans le moule du collectif s’élimineront d’eux-mêmes ».
« Donc, Wilfried Zaha peut revenir. On va avoir des discussions avec certains joueurs, même ceux qui étaient présents à la CAN, et après, on fera les meilleurs choix pour le collectif. », a-t-il rassuré.
Karina Fofana